samedi 17 avril 2010

Stade du Grand Parquet à Fontainebleau : au-delà de mes réserves en tant que conseillère municipale, je serai une partenaire loyale et fiable

Représentation hier soir de J-P. Planchou, vice-président en charge de l'économie et du tourisme, à l'inauguration de la première phase des travaux du stade équestre du Grand Parquet. J’ai rappelé que mon opposition au conseil municipal à un projet trop coûté (13 millions d'euros TTC) et trop "supporté" par les collectivités de proximité ne m'empêcherait pas d'être une partenaire fiable et loyale. Toutes les demandes seront examinées à la lumière de l'intérêt régional, pour les Franciliens.
Près de 800 000 euros ont été versés au titre des pôles touristiques régionaux à ce projet (une première subvention attribuée le 29 novembre 2007 pour améliorer les abords des pistes, des travaux portant sur les circulations et accès du public, pour un montant de 394 000 euros) et une 2ème subvention attribuée le 22 octobre 2009 pour un montant de 400 000 euros. Une somme donc très importante. Il n'est pour l'heure, prévu, aucun versement complémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire