Inauguration à Montereau, cet après-midi, d'un ensemble de logements sociaux locatifs et des logements en accession, la résidence de la liberté, aux côtés de M. Jego, député-maire (et conseiller régional d'Ile-de-France), de M. Eblé, président du Conseil général, de M. Aiello, conseiller général, de Mme Letocard, sous-Préfète chargée de la politique de la ville et de la cohésion sociale, de M. Biard, président du Conseil d'administration du bailleur Trois Moulins,
L'opération relève d'un programme ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine). Ce programme associant logements collectifs et maisons individuelles fait l'objet d'une certification Habitat et environnement.
La région alors même qu'il ne s'agit pas d'une compétence obligatoire participe abondamment aux projets de rénovation urbaine. Son action pour 2007-2013 s'inscrit à un niveau de mobilisation sans précédent, les crédits spécifiquement dédiés au renouvellement urbain représentant un volume prévisionnel de 490 millions d'euros.
La région a contribué à hauteur de 650 000 euros à ce projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire