dimanche 2 mai 2010

Barbizon : un ensemble culturel ouvert à tous à découvrir

Le dynamisme culturel du village de Barbizon n’est plus à démontrer, mais il semble qu’en 15 jours, il ait encore gagné en intensité.
C’est ainsi que le village inaugurait officiellement début avril le « parcours des peintres », parcours de mosaïques reproduisant les tableaux des peintres de l’école de Barbizon. La région et le département ont largement contribué à cette opération en appuyant son montage et son financement via les « pôles touristiques territoriaux » (le village étant inscrit dans le pôle du sud de la Seine-et-Marne).

Le lancement hier de la magnifique exposition des œuvres de 150 artistes contemporains (peintres, sculpteurs, grands photographes ou encore stars du graffiti new-yorkais) célébrant les 150 ans de « l’Angelus » de Millet, soutenue par le Conseil de l‘Europe, le Ministère de la culture, la Région et le département et de nombreux autres partenaires donnait à voir l’attachement du village à sa « dimension artiste » et sa volonté de rendre accessible à tous une exposition de tres haut niveau (entrée libre).

L'invitation à se rendre à Barbizon pour apprécier cet ensemble culturel récent de très grande qualité est donc lancée.


Exposition à l’espace culturel, du 2 mai au 31 juillet, 10-12h et 14-18h, sauf le mardi (fermeture), Samedi 5 juin de 9h à 18h30 : journée d’étude autour de L’Angélus de Millet sous le chapiteau sis devant la salle des fêtes à Barbizon


Inauguration de l'exposition anniversaire de l'Angelus (jusqu'au 2 juillet)



"Parcours des peintres"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire